21 décembre, 2006

Ken ? Où es tu ?

Moi je l'aimais bien mon vieux ken, il faisait du surf
Il allait au bureau


des fois il s'habillait même en prince, il était beauuu !


Mais là ?!!





Pourquoi ?

15 décembre, 2006

Je suis né dans la rue de la Paix (j'achète !)


C'est l'histoire d'un gars un peu schyzo qui faisait croire à des pauvres qui se saignaient aux 4 veines pour venir l'idôlatrer que lui aussi était pauvre et il chantait, pardon... Braillait des trucs comme "Fils de Personne" ou "Rendez vous en enfer", du ouoke ène ouolle qu'il appelait ça, et les gens très très pauvres le croyaient, et même se reconnaissaient dans ces "chansons... Mais lui en vrai, il n'était plus pauvre depuis l'âge de 16 ans à peu près, c'est à dire depuis très longtemps quand on a au moins 60 piges. Mais il avait trouvé le bon filon ! A gueuler comme ça c'est sûr que c'est pas les spectateurs de la Scala qui viendraient le voir, alors il a continué à faire croire aux pauvres, qu'il était comme eux. Mais il les aimait pas les pauvres, il aimait leur maigre argent, il participait jamais à des actions caritatives bénévoles comme certains chanteurs, même si on n'est pas dupes et qu'on sait que pour ces actions ils peuvent bénéficier de réductions d'impôts. Lui, il préférait faire de la Harley, et mouiller dans le port de St Tropez avec un yacht pour faire des fêtes avec ses vrais amis, que des gens comme lui très très riches. Il aimait bien aussi ouvrir des restaurants où les pauvres ne pourraient pas aller manger, ou des boites de nuit où ils ne pourraient pas entrer (t'as des baskets ? Tu dégages ! ) et des boutiques aussi, mais pas à république comme Tati. Non non... Avenue des Champs-Elysées.

Enfin je dis des bêtises pour els actions caritatives, il avait soutenu une opération pièces jaunes avec une dame patronnesse qui n'aimait pas beaucoup les pauvres non plus, mais elle, elle n'aimait personne en fait, mais elle espérait bien gagner sa place au paradis, Bernadette qu'elle s'appelait. Et grâce à cette Bernadette, il avait réussi à s'acheter un petit enfant dans un pays très très pauvre.

Alors ce gars, qui continuait à brailler du blouse (je sais pas trop ce que c'est, sûrement un truc pour les petites mamies de la campagne), vivait dans un pays qui pratiquait la solidarité nationale. C'était pas parfait comme système, mais de bric et de broc, ça permettait à presque tout le monde d'être bien soigné, d'aller à l'école, d'avoir une retraite, ça permettait d'avoir des logements (pas magnifiques mais mieux que rien), et quelques sous quand on était licenciés (ce qui de nos jours arrive à tout le monde) ou un RMI, ça voulait dire donner 3 sous à des très très pauvres, pour qu'ils ne coulent pas définitivement. C'était basé sur un système d'impôts, de charges et de cotisations, mais dans l'ensemble il suffisait de penser à ses gamins à l'école ou d'aller chez le médecin pour voir que le système n'était pas que bancal.

Mais lui il s'en fichait de ce truc de solidarité, parce qu'il avait tellement de sous qu'il aurait pu payer tout ce qu'il voulait, même ce qui était hors de prix comme l'éducation ou la médecine. Tout ce qu'il voulait c'était encore et toujours plus de sous, il voulait garder tout ses sous pour lui et rien que pour lui, rien pour les pauvres qui venaient le voir brailler.
Et c'est là que je dis qu'il était non seulement schyzo, mais en plus très très bête ! Parce que bon an mal an, ses impôts il aurait pu les récupérer avec tous les pauvres qui venaient le voir et il aurait pu continuer à s'acheter plein de vilains costumes à paillettes et des petits enfants aussi, des pauvres, même des noirs, c'est souvent pauvre les petits enfants noirs ! Si ça fait joli aussi sur Paris Match, regarde le bébé d'Albert, il est joli...



Bon allez dégage ! Et c'est pas la peine de revenir ! Et si tu pouvais emmener ton pote Sarko avec toi, ça nous fera des vacances aux yeux et aux oreilles !

Narmelle et Myr vont au pestacle

Il y a quelques mois ma cop Narmelle the caramel girl, m'avait dit comme ça "y a Muse qui passe à Bercy" "oh voui j'ai dit comme ça, bonne idée je les ai jamais vus sur scène".
Alors on a décidé de se donner rendez vous à une heure précise et un endroit précis.
Je suis arrivée la première, et je comptais bien me précipiter avec mes Adadas pour garder la place, mais c'était sans compter sur les gros bras du service d'ordre qui avaient décidé entre temps de renvoyer tous les gens arrivés les premiers, ailleurs, très loin, faire une queue interminable dans le froid. Je n'ai toujours pas compris pourquoi puisqu'entre temps Narmelle arrivée plus tard est entrée avant moi par l'entrée qu'on avait libérée...

Quoi qu'il en soit j'ai pu me régaler de quelques morceaux choisis pendant l'attente. Ma voisine de queue dit à une de ses copines :
- "j'ai acheté un produit contre les comédons".
Aucune réaction de l'autre. Donc la boutonneuse tente une question :
- "Tu vois ce que c'est les comédons ? "
- Ben oui un truc qu'il y a dans les plantes"... j'en profite pour transmettre à notre Jardinier préféré qui depuis des mois se demande pourquoi son anthurium porte à gauche... Cherche pas, c'est les comédons !
Fini l'intermède Biactol, j'écoute la conversation derrière. Héhé, j'ai bien fait, un jeune prof se plaint des attouchements de la femme du directeur de St Michel de Picpus sur je cite" ses pecs" .
Je regarde les pecs... Pas de quoi se relever la nuit, tu fantasmes mon bonhomme !

Après je suis entrée, mais fallait retrouver Narmelle... bipbipbip :
" allo Narmelle ? Tu es où ? Tu me vois ?
- Nan !
- je suis habillée en noir.
- tout le monde est habillé en noir...
- je suis petite tu me vois maintenant ?
- ah oui !! je te vois !

Après on était contentes de se voir, on a papoté et hop ! Ils ont éteint la lumière... Plus possible de papoter... Et ce que Junior et moi appelons "la galère de la première partie mais bon faut bien commencer un jour" a commencé justement.
Razorligth qu'ils s'appelaient.

Rasoir ? Vous avez bien choisi votre nom ! Si je ré-écoutais l'album je serai incapable de dire que je l'ai déjà entendu, des albums comme ça il y en a 400 en solde dans le bac "occasion" de chez Gibert ! Et surtout le jeu de scène... Au bout de 2 morceaux le chanteur a enlevé son tee-shirt. Bon... Mon gars à part dans les concerts de skinheads plus personne n'enlève son tee shirt depuis Roger Daltrey Woodstock 1969 ! Si, je dis des bêtises, il y a bien Iggy, mais c'est pô pareil...
Bon ils ont chanté, rechanté, sautillé, resautillé des petits sauts pas terribles après ils sont partis.

Là il y a eu "l'intercours" comme dit Junior :D
On a papoté pendant 2O bonnes minutes avec narmelle, c'était cool !
Alors Muse a commencé ! Un son mes amis... On se serait cru dans Wayne's World quand les type sont couchés sous le 747 à l'atterrissage.
Un son énorme, Bercy énorme ! Permiers morceaux, ils m'ont fait sauter les plombages. Premier rappel c'est ma cornée qui s'est détachée, deuxième rappel : décollement de la plèvre !
Sinon bon très bon concert ! Je suis rentrée chez moi enchantée avec l'impression d'avoir de la quiche lorraine dans les oreilles, mais bon, très bon concert :D

14 décembre, 2006

07 décembre, 2006

Tintin Emilou



" la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"...
il faudrait stériliser la moitié de la planète"
In "Le Privilège des jonquilles". Pascal Sevran

La chance aux chansons, lalalala...

01 décembre, 2006

Pour changer

Des vilains grincheux, voici 2 chefs que j'aime beaucoup. Gordon Ramsey, le seul à Londres à avoir 3 étoiles, un écossais pur jus qui jure aussi souvent que s'il vendait du fish and chips (salt and vinegar please) vous trouverez ici quelques unes de ses recettes

et Ainslay Hariott et ses recettes exotiques


Vous préférez ?
Moi aussi :D