15 décembre, 2006

Je suis né dans la rue de la Paix (j'achète !)


C'est l'histoire d'un gars un peu schyzo qui faisait croire à des pauvres qui se saignaient aux 4 veines pour venir l'idôlatrer que lui aussi était pauvre et il chantait, pardon... Braillait des trucs comme "Fils de Personne" ou "Rendez vous en enfer", du ouoke ène ouolle qu'il appelait ça, et les gens très très pauvres le croyaient, et même se reconnaissaient dans ces "chansons... Mais lui en vrai, il n'était plus pauvre depuis l'âge de 16 ans à peu près, c'est à dire depuis très longtemps quand on a au moins 60 piges. Mais il avait trouvé le bon filon ! A gueuler comme ça c'est sûr que c'est pas les spectateurs de la Scala qui viendraient le voir, alors il a continué à faire croire aux pauvres, qu'il était comme eux. Mais il les aimait pas les pauvres, il aimait leur maigre argent, il participait jamais à des actions caritatives bénévoles comme certains chanteurs, même si on n'est pas dupes et qu'on sait que pour ces actions ils peuvent bénéficier de réductions d'impôts. Lui, il préférait faire de la Harley, et mouiller dans le port de St Tropez avec un yacht pour faire des fêtes avec ses vrais amis, que des gens comme lui très très riches. Il aimait bien aussi ouvrir des restaurants où les pauvres ne pourraient pas aller manger, ou des boites de nuit où ils ne pourraient pas entrer (t'as des baskets ? Tu dégages ! ) et des boutiques aussi, mais pas à république comme Tati. Non non... Avenue des Champs-Elysées.

Enfin je dis des bêtises pour els actions caritatives, il avait soutenu une opération pièces jaunes avec une dame patronnesse qui n'aimait pas beaucoup les pauvres non plus, mais elle, elle n'aimait personne en fait, mais elle espérait bien gagner sa place au paradis, Bernadette qu'elle s'appelait. Et grâce à cette Bernadette, il avait réussi à s'acheter un petit enfant dans un pays très très pauvre.

Alors ce gars, qui continuait à brailler du blouse (je sais pas trop ce que c'est, sûrement un truc pour les petites mamies de la campagne), vivait dans un pays qui pratiquait la solidarité nationale. C'était pas parfait comme système, mais de bric et de broc, ça permettait à presque tout le monde d'être bien soigné, d'aller à l'école, d'avoir une retraite, ça permettait d'avoir des logements (pas magnifiques mais mieux que rien), et quelques sous quand on était licenciés (ce qui de nos jours arrive à tout le monde) ou un RMI, ça voulait dire donner 3 sous à des très très pauvres, pour qu'ils ne coulent pas définitivement. C'était basé sur un système d'impôts, de charges et de cotisations, mais dans l'ensemble il suffisait de penser à ses gamins à l'école ou d'aller chez le médecin pour voir que le système n'était pas que bancal.

Mais lui il s'en fichait de ce truc de solidarité, parce qu'il avait tellement de sous qu'il aurait pu payer tout ce qu'il voulait, même ce qui était hors de prix comme l'éducation ou la médecine. Tout ce qu'il voulait c'était encore et toujours plus de sous, il voulait garder tout ses sous pour lui et rien que pour lui, rien pour les pauvres qui venaient le voir brailler.
Et c'est là que je dis qu'il était non seulement schyzo, mais en plus très très bête ! Parce que bon an mal an, ses impôts il aurait pu les récupérer avec tous les pauvres qui venaient le voir et il aurait pu continuer à s'acheter plein de vilains costumes à paillettes et des petits enfants aussi, des pauvres, même des noirs, c'est souvent pauvre les petits enfants noirs ! Si ça fait joli aussi sur Paris Match, regarde le bébé d'Albert, il est joli...



Bon allez dégage ! Et c'est pas la peine de revenir ! Et si tu pouvais emmener ton pote Sarko avec toi, ça nous fera des vacances aux yeux et aux oreilles !

18 commentaires:

-HB- a dit…

Tu as tout dit ce que je voulais dire et parfaitement !!!! Bravo !

Anonyme a dit…

bravo...je suis bien d'accord !

Anonyme a dit…

Tu as bien tout résumé Moi j'ai halluciné quand j'ai entendu ses pauvres fans qui sur France Inter trouvaient qu'il avait raison de pârtir parce que sinon il chanterait moins (et ça nous ferait des vacances !)

Anonyme a dit…

Boh, aller quoi, c'est quand meme pas la peine de s'acharner sur ce gars, .... Ok il part en Suisse pour payer moins d'impots, mais bon, c'est pas le premier, et c'est pas le fait qu'il paye ses impots que va changer le monde, .... C'est une crapule mais ca s'arrete la, pas de quoi s'acharner sur ce simple d'esprit, ....

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé trouver les mêmes mots que toi pour dire tout ce que j'en pense, merci de l'avoir fait!!

Marie Le Gouis a dit…

Je n'aimais déjà ni l'artiste ni l'homme;son comportement ne me déçoit pas : il me conforte dans mon opinion. Zéro pointé.

Anonyme a dit…

Super Myr !
Clap Clap Clap !


L'évasion fiscale approuvée par notre Mickey national. C'est bô non ?

Noée Bouclette a dit…

Jauni, pauvre pitre.

L'immigration choisie en Suisse, je trouve ça petit.
Moi qui pensais naïvement qu'il portait des lunettes à la télé pour payer ses impôts, justement.
Mais comme dirait ma boss "tu sais pas le souci que c'est d'avoir de l'argent". Ben non, je sais pas... ça soigne pas les cons en tout cas.

Anonyme a dit…

Bah tu dis ça N° 6 parce qu'il est belge :D

Anonyme a dit…

Bravo, tout est dit

Anonyme a dit…

BRAVO!!! Tu as tout -très bien - dit!!!

Anonyme a dit…

My en suivanr ton raisonnement, tu serais donc plus condescendante avec Michel Sardou ? Je comprend mieux maintenant certains aspects de ta personalite, ... :)

Blague a part, je trouve quand meme qu'on grossit l'histoire. Qu'est ce qu'on en a a foutre que Johnny va en suisse pour pas payer d'impots, ....

Patricia a dit…

Ah que j'adore ton commentaire ! bravo Myr

Anonyme a dit…

Michel Sardou (pour qui tu connais mon peu de sympathie ;) n'a jamais joué à je suis un pauvre et un rebelle et un pauvre rebelle

Anonyme a dit…

ah aaaah... Tu le défends, .... Nan mais ok, je te charries. Tu avoueras quand meme, que niveau rebelle, on a fait mieux, ... Un rebelle n'a pas Darkozy et Drucker comme potes, ... Donc a partir de ce moment la, on saisit le personnage, ...

Quand Pagny est alle en Patagonie, on en a fait un fromage aussi ?

Anonyme a dit…

Pas mieux ! C'est tout pareil, qu'ils aillent où ils veulent mais en silence surtout :P

Anonyme a dit…

et ben .... ca au moins c'est ecrit, mazette

bravo myriam, il est d'anthologie cet article la - a tous points de vue

Christelle a dit…

bravo pour cet article qui m'a fait bien rire (jaune)
Question que je me pose - peut-etre avez vous la réponse ?- ce Mr continuerait-il de bénéficier de la securité sociale Française ?...

Amitié