28 mars, 2007

Mousse au chocolat au thé ?... Armelle ? Perdu !! Earl Grey :)


Directement inspiré du site Epicurien

Pour 4 personnes

150 g de chocolat noir (75% de cacao)
30 cl de crème fraîche liquide
30 g de sucre glace
4 blancs d’œuf
1,5 cuillères à café de thé Earl Grey


Préparation

Réduire au mortier les feuilles de thé en très fine poudre
Casser le chocolat en petits morceaux
Faire fondre les morceaux de chocolat au bain marie ou dans une casserole à feu très doux
Battre les blancs d’œuf en neige très ferme en ajoutant le sucre glace à la fin
Fouetter la crème liquide en chantilly et ajouter la poudre de thé à la fin.
Verser le chocolat fondu avec la crème fouettée au thé en prenant soin de mélanger très délicatement. Pour plus de facilité, incorporer le chocolat petit à petit.
Mélanger les blancs d’œuf en neige avec la crème au chocolat et mélanger très délicatement avec une spatule.
Verser la mousse au chocolat dans des ramequins individuels et placer le tout pendant 4 heures au réfrigérateur

5 commentaires:

Noée Bouclette a dit…

miam !
mais qu'est-ce que je fais de mes 4 jaunes maintenant?!

Anonyme a dit…

euh ?... Je te répondrai bien comme Axelle Laffont, mais tu es trop ma chouchoute pour ça :p

Anonyme a dit…

donc c'est du konpilpa, c'est ca ?!
ca va nous occuper encore un moment ce truc ! LOL

Anonyme a dit…

J'ai goûté cette semaine le chocolat au thé Earl Grey de Lindt : délicieux :-)

Bolegr a dit…

It looks very interesting. Now, I have to ask my french-speaking friends to translate me on english or croatian. ;)