14 juin, 2006

Agneau rôti à la marocaine



125 ml de jus de citron frais
3 càs d'huile d'olive
1 càc de cannelle moulue
3 gousses d'ail émincées
1 càc de cumin moulu
le zeste d'une orange rapé
2 filets d'agneau
1 poignée de persil plat
une vingtaine de feuilles de menthe ciselées
20 feuilles d'origan
4 tomates coupées en dés
couscous ou blé pour accompagner

Mélanger le jus du citron, l'huile d'olive, la cannelle, l'ail, le cumin et le zeste de citron dans un saladier. Ajouter les filets d'agneau en les retournant plusieurs fois dans cette marinade. Couvrir et mettre au frais pour la nuit.
Retirer la viande de la marinade et faire dorer à feu vif sur une poêle anti-adhésive environ 5mn de chaque côté. Retirer la viande de la poêle et réserver au chaud. Mélanger les herbes fraiches ciselées avec les tomates, dresser sur une assiette de service avec la viande et du couscous

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Les viandes marinées sont toujours un délice.

Fabienne a dit…

Mais il y a plein d'excellentes épices, quel arôme !

persil a dit…

pfff... mon bonhomme est parti à une bouffe entre collègues et moi j'ai pas fait de courses et je me retrouve avec des nouilles lyophilisées, j'aurais pas dû regarder ton blog avant de mettre la bouilloire à chauffer :(

Noée Bouclette a dit…

tiens tiens le blog change de look... toilette estivale?

Myriam a dit…

Je fais un peu de déco d'été entre 2 cartons :D

Anonyme a dit…

je viens de voir les recttes libanaises de ath;un tour de monde des recettes!!

Anonyme a dit…

Le blog change de couleurs... Pas mal du tout ces tons plus clairs !

Myriam a dit…

Merci Pivoine, mais dans mon trifouillage j'en avais perdu Perli et Mr 6 !

Anonyme a dit…

simple et très bon, tout ce que j'aime.