06 juin, 2007

Le bruit et la Fureur

En 1976 lorsque les Sex Pistols entamèrent leur tournée à travers l'Angleterre, une date sur 2 fut interdite par les ligues de vertu et autres organisations familiales pour "Obscenité", 30 ans plus tard, John Lydon est gras comme un moine et participe sur Planète à des émissions pour la sauvegarde des espèces en danger.
30 ans plus tard, aussi dodue que John Lydon je m'apprêtais à aller voir Marylin Manson que je connaissais comme ça et voilà que j'ai eu l'impression de plonger dans le temps. J'ai eu droit à des regards étranges, des phrases du style "ah bon ? Manson ? Avec ton gosse ?... "
Après on m'a parlé des légendes "il serait grand prête de l'église sataniste, il tue des poussins sur scène, il pisse sur les spectateurs, il est OBSCENE... et blablabla"
Moi je demande à voir ! A travers les quelques interviews que j'ai pu voir de Manson, j'avais eu l'impression d'un gars plutôt réservé, assez lucide, avec une réflexion intéressante et de l'humour, pas trop le genre à écraser des poussins, ni sur scène ni chez lui mais ma foi...
Alors avec la grande prêtresse des concert Aka Madame Marelle on a pris nos billets et en route vers l'obscénité et la fureur. Marelle avait choisi le look gothique avec dentelles, velours, mitaines ouvragées et bottes ferrées, perso j'avais opté pour le look "pique-nique chez Boucles d'or", faut c'qu'y faut ! Accompagnées de quelques gentils poulpes de l'entourage de Fiston on est donc arrivées et on a été acceuillies par quelques gosses grimpés sur un camion qui lâchait des décibels à plein tubes. Mais rapidement la Police Nationale leur a demandé de bien vouloir cesser tout bruit !

Ensuite on est entrés, on s'est installés, bon tout ça et a commencé la première partie... PMT qu'ils s'appelaient... Des boulets ! j'en pouvais pfffu ! Et ça durait et ça durait !!! Ne nous étendons pas trop et passons au plat de résistance...
Les lumières de la scène passent du noir au rouge, des bougies sont allumées sur les côtés, que le pestacle commence :)




















Maintenant mes conclusions à la suite de ce concert : sur scène Manson est ENORME. Une énergie, une voix, une maitrise de la scène absolument exceptionnelles. C'est réèllement à voir et à entendre !
Et une petite dernière remarque pour ceux qui penseraient encore que c'est obscène comme la ligue de l'Etude de la Bible qui s'est permis de distribuer des tracts à l'entrée du concert : Manson n'est pas obscène, il se touche moins le zizi que Michael Jackson, il montre moins ses seins qu'Arielle Dombasles, ce qui est vraiment obscène c'est ça :






le reste c'est que du pestacle. Sur ces entrechats je file m'acheter Eat Me, Drink Me :)

7 commentaires:

Shiva a dit…

Je partage tout à fait ta définition de l'obscénité!!!

Et pour le pestacle, entre le compte rendu de Narmelle et le tien, tu me donnerais presque envie d'y aller! ;-DD

Myriam a dit…

Ah mais j'ai hâte qu'il repasse !

marelle a dit…

oh ben oui alors, on y retournera, et en courant si y faut ! yeah :-)))

obscene, be be osbscene ...

bon, faut que je me la sorte du crae celle la

cyberphenicia a dit…

Bien de ton avis sur la définition de l'obscénité!!

Myriam a dit…

Je ne suis pas fan de Manson, mais chacun ses goûts, par contre, 100% avec toi pour les photos obcènes ... je peux t'en donner d'autres d'ailleurs, hélas !

numéro 6 a dit…

Bah moi je trouve que foutre des photos de pauvres gens sur son blog pour différencier ce qui est indifférenciable est aussi obcène :p

Souricette a dit…

bel article ;-)