10 janvier, 2006

From the land down under


Au tout début du mois de janvier j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite aux lettres, une enveloppe avec de jolis timbres colorés et à l'intérieur un calendrier avec des recettes de Nouvelle Calédonie. Merci beaucoup Arlène, c'était délicieux, j'ai hâte de découvrir les autres recettes. Et puis ce soir où il fait particulièrement froid, tu nous as envoyé un beau rayon de soleil :P
Je me suis empressée ce soir de tester la première recette :

Poulet à l'ananas
4 cuisses de poulet
1 ananas
1 botte d'oignons verts
1 gousse d'ail
1/2 verre de sauce soja
4 càs de sauce d'huitre
4 càs huile
1 verre d'eau
1 càc de maïzena

Couper les cuisses de poulet en morceaux, les faire revenir dans une sauteuse. Ajouter les oignons émincés, puis les morceaux d'ananas. Ajouter la sauce soja et la sauce d'huitre. Mouiller à hauteur avec de l'eau. Laisser mijoter à feu moyen durant 40 minutes. Retirer les morceaux de poulet, délayer la sauce avec la maïzena, servir avec un riz blanc.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, je te pique la recette, ça à l'air trop bon.....

Anonyme a dit…

euh sans la sauce d'huitres

persil a dit…

...et sans ananas aussi: un poulet à l'oignon quoi :)