05 janvier, 2006

Tartare de thon et mangue



Pour 4 personnes
- 400 g de filet de thon rouge ultra frais
- 2 belles mangues bien mûres
- le jus d'un citron
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs de moutarde extra forte
- la pointe d'un couteau de purée de piment
- sel, poivre

préparer la vinaigrette avec l'huile, la moutarde, le 1/2 jus d'un citron, sel, poivre, piment.
Détailler en petits cubes, le thon et les mangues. Réserver la moitié d'une mangue.
Mélanger les cubes avec la vinaigrette, mettre au frais.
Préparer une purée avec la mangue et le jus de citron restants. Mettre au frais quelques minutes. Servir le tartare avec le coulis de mangue.

7 commentaires:

Pomme Pomme Girl a dit…

mmmm, les recettes à la mangue me font toujours de l'effet!

Anonyme a dit…

Très bonne idée!

Papilles et Pupilles a dit…

très frais !

Myriam a dit…

Après les dindes et bûches j'ai eu envie d'un peu de frais épicé :D

Anonyme a dit…

J'aime le thon, j'aime les mangues

Noée Bouclette a dit…

Audacieux comme association - j'envoie la recette à mon frère, c'est lui le cuistot dans la famille ;)

persil a dit…

la mangue et tous les fruits exotiques en général c'est pas trop mon truc, mais j'arrive pas à voir ce qui irait d'autre avec un thon...

en tout cas, la vinaigrette, ce sera sans moutarde pour moi :o)