02 janvier, 2006

Youpi c'est fini !!!



Ayé c'est fini !! Finis les repas à 14 000 calories !

Finis les dîners où les mères exhibent leurs enfants comme des petits singes savants (excuse moi c'est pas ton petit singe adoré qui fumait un pétard gros comme une barre de Toblerone dès que tu es montée te coucher ? )!

Finis les gens qu'on ne voit qu'une fois l'an (qui c'est le monsieur à côté de tata Mireille ? ) et qui osent vous faire des reflexions comme s'ils étaient votre psy ( oui j'ai perdu 9 kilos mais tu pouvais me le dire, je ne suis pas malade c'est un régime, d'habitude tu es moins timide pour faire des remarques sur mon poids) !

Finies les questions débiles sur votre avenir professionnel (non non Air France ne m'a toujours pas proposé de reprendre la DRH) !

Finies les remarques hautaines sur vos loisirs (du point de croix ? C'est marrant ça ! Mon arrière grand mère en faisait.. Y a vraiment de ces trucs qui reviennent à la mode.. Ma foi si ça te rend heureuse, en plus tu as toujours aimé les choses simples...

Sur vos lieux de vacances ( Venise ? Ouais c'est cool mais bon... Moi je préfère l'aventure aux chemins tout tracés)

Et sur vos lectures ( tu lis pas mal de polars toi ? Ouais... je cours pas trop après... C'est pas assez ... enfin c'est trop heu... Tu me comprends quoi ! )

Finis les voeux foireux à des gens qu'on ne reverra jamais (je t'assure que je n'ai jamais vu ce type à côté de tata Mireille !)

Mon rève ? M'endormir le 15 décembre et me réveiller le 1er janvier... J'aime bien le 1er... On reste à traînasser en mangeant des restes, en somnolant devant des récaps de l'année et des bêtisiers qu'on connait par coeur. On fait des bonnes résolutions qu'on ne tiendra jamais, mais tous les espoirs sont permis comme celui de ne plus jamais faire de voyage en avion avec ma belle-mère !

Message perso pour Armelle : oui tu auras un résumé du voyage :D

20 commentaires:

Shiva a dit…

J'EXIGE un résumé du voyage OSSI! non mais! ;->
Bonne année 2007, chère Myriam!

Sali a dit…

Excellent !!
Et bonne année quand même !!

Allergico a dit…

on sent la FAF (femme au foyer) pourquoi se réveiller déjà le 1er janvier, alors que c'est un des douze mois les plus dégueulasse d'une année merdique ?
pendant quinze jours ya les voeux des collégues qu'il faut obligatoirement embrasser alors qu'elle a obtenu une promotion - même pas en couchant mais parce qu'il fallait un quota de femmes promues, ou une note de grat. meilleure que la votre ou qu'izont laisser crever vos plantes vertes et rares pendant la canicule, échapper aux voeux de la bienveillante et paternaliste hiérarchie (nous formons une grande famille - connard vas!) et les galettes, les galettes qui commencent dès le 26 décembre quand c'est pas le jour de l'arbre de Noël du comité d'entreprise, et se prolongent tout le mois de janvier, elles sont toutes fourrées à la crème d'amande grasse écoeurante et sirupeuse, mal décongelées, et accompagnées d'un bas de gamme de champagne aciiiide qui troue l'estomac.
Argh un temps mort sans voir personne pendant tout janvier jusqu'en avril voire mai, juska ce premier beau ouicaine où elles vont quitter leurs bas, pour s'affubler de robes légères et de rires printaniers.

Myriam a dit…

Finalement je vais peut être pas envoyer mon CV à la DRH d'AF (ni d'ADP) :D

narmelle a dit…

oh mais vi mais vi mais vi, aboule le résumé, j'en salive déjà :-DDDD
faudra juste que je ferme ma porte histoire de pouvoir tranquillement hululer de rire devant mon écran, et pas devant tout le monde comme la dernière fois ;-)

bon, ya des fois ou vraiment on se dit qu'etre allergique a la famille et avoir viré tous ceux qu'on aimait pas de son carnet d'adresse, c'etait pas mal :-DDD

vive les asociables !!!!! lol

Brod a dit…

Ouh là là ! Dur dur les fêtes de fin d'année.

Mimi a dit…

Mais c'est qui, cette tata Mireille..........????????????
Allez respire ma belle, c'est fini !
;-)

Anonyme a dit…

Extra, j'ai bien ri; c'est assez bien vu. Mais du coup, même si je le pense, je ne dirai pas bonne année!!!!
anne
http://quilt007.free.fr

béa a dit…

j'adore ton père noël Myriam !!!!!!! et moi aussi je VEUX le résumé du voyage ;-))))))

Emmanuelle a dit…

merci Myriam... j'ai bien ri. Les voeux aux inconnus, j'aime pas. Donc pas de réveillon avec plein de monde !
Mais toi je te connais un peu, un petit peu, alors : BONNE ANNEE

et si tu veux bien partager ton récit de voyage... j'aime ton style, je sais que je rirai !

Anonyme a dit…

Yessssss Myriam, le résumé !
j'adore quand tu écris et j'aime tellement te lire.
Patricia

Marie, Paris a dit…

Huhu et tu trouves pas que Tante Mireille elle a pris un peu de poids?
Très bonne année à toi, plein de petites croix, de bons plats et de notes de blog!

Ghislaine a dit…

Est-ce que le récit du voyage sera à publication restreinte ?
Bonne année mais j'espère te revoir !

vb a dit…

LOL
Sur ce, je vais me recoucher

TataLelene a dit…

Oh mais je le veux aussi, le récit du voyage !

Allez, bonne année quand même... et la bise à tata Mireille :-)))) ou plutôt à son voisin ;-)

Catherine a dit…

A te lire, c'est un peu comme si on y était :)))

Myriam a dit…

On va faire les soldes avec la BM histoire de refaire sa garde robe parce que le genre folklore urkrainien ça ne fait chic que sur Adriana Karembeu :D

Fée brodeuse a dit…

:-D

Shantti a dit…

huhuhuhu
eh bé
bises!:-))

persil a dit…

La prochaine fois que tu vas déjeuner avec ta belle-mère après une chouette séance de soldes, je t'offre une petite idée de vengeance que je viens de publier, tu m'en diras des nouvelles :o)