01 décembre, 2005

J'ai tout mangé le chocolat


Hier au centre commercial de Créteil Soleil (dans le 9-4) j'ai découvert un nouveau magasin : Du Bruit dans la Cuisine, un joli magasin qui fait partie d'une chaine, une ambiance un peu à la Résonnances mais uniquement tourné vers la cuisine et la gastronomie comme son nom l'indique. Le magasin est très beau, bien rangé, mais j'émettrais quelques réserves : les prix d'abord qui sont un tout petit peu exagérés ; le côté terroir et authenticité forcés pour certains produits ensuite ; et puis sur un autre registre, je préfère avoir à faire à mes petits commerçants pour ces produits là : un vrai marchand de thé, un vrai épicier... qui suivent leurs produits, sont en relation avec les producteurs, donnent des conseils, des recettes, aident à découvrir des nouveautés... Plutôt que de faire des petits paquets dans du joli papier blanc entouré d'un petit ruban. Bref, je préfère qu'on me vende un produit et des connaissances plutôt qu'un concept !
En tout cas, dans ce fameux magasin j'ai acheté un chocolat que je ne connaissais pas le Dolfin et je l'ai trouvé assez original. J'ai acheté le chocolat au lait à la cannelle et le chocolat au lait au thé vert (héhé ;)

Les 2 sont plutôt fameux, on distingue bien le goût du chocolat puis le goût du parfum qui reste très longtemps en bouche particulièrement pour celui au thé où l'on sent craquer sous les dents les petites feuilles de thé sèches... un régal ! Ils ont de nombreux autres parfums comme le chocolat au massala, au poivre rose, à l'anis vert, aux écorces d'orange...
Pour en savoir plus

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu as tout mangé. Gourmande !!

Anonyme a dit…

Oui ! Je connais cette marque, et j'avoue avoir testé plusieurs de leurs chocolats... Et en avoir adoré plusieurs ;)

Anonyme a dit…

Attention NOËL arrive.....

Anonyme a dit…

On a aussi cette boutique à Nantes et comme toi je trouve certains de leurs prix exagérés (plus 20% par exemple sur mon thé du petit-dej)

-HB- a dit…

Euh, le thé vert.... Il est ... p... ????


Oui ! Je sors !!!!

:-)))))))

Anonyme a dit…

Chocolat à la canelle ? Miam Miam

Anonyme a dit…

Sorry On rajoute un "n" à cannelle c'est mieux !

Cindy a dit…

Je connais Creteil Soleil ! J'aime beaucoup ce centre commercial (j'avoue que la dernière fois que j'y suis allée devait être il y 5 ans). Je préfère tout de même Belle Epine (à Thiais :) (oups, jsuis plus sûre de l'orthographe, et là bas aussi ça fait lgtps que j'y suis pas allée). Bref, tout ça pour dire que si dans les centres commerciaux pourris du sud ils pouvaient mettre des magasins comme celui ci,ça me plairait bcp !

Anonyme a dit…

Ben alors, Miss, t'as toujours pas digéré le chocolat, que t'écris plus? ;->

Anonyme a dit…

je n'ai jamais goûté de ce chocolat, mais je ne demande qu'à découvrir!
Sinon...d'accord avec toi pour les concepts "fourre-tout" qui ne valent pas pour un sou des professionnels!
Continue tes achats coup-de-coeur et postes-nous plein d'idées!
Joyeuses fêtes!
Lili