02 septembre, 2005

Shame and Scandal in the Family

Dans la famille de DH, si votre enfant ne fait pas une TS puis médecine et n'est pas pris dans l'équipe Olympique de flûte de pan, il se fait caillasser lors des dîner de famille.
Dans la famille de DH, si vous n'avez pas fait une TS, ni médecine, on parle de vous avec mépris, pitié et un zeste de condescendance.
Et si par malheur vous cuisinez et brodez et n'avez pas envie de parler plusieurs heures de la dernière pièce de théatre auto psychanalysée de Otto Dell'Opero... Alors vous vous faites caillasser... Remets ta burqa Becassine !
Heureusement dans la famille de DH il y a tata Martine. Tata Martine est comme moi, elle brode, cuisine, et lit plus souvent Côté Ouest que De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité de Lacan.
Alors entre parias, tata Martine et moi on se fait des cadeaux et des gâteaux qu'on déguste en cachette sous nos burqas et hier, tata Martine n'a offert un needleroll avec ZE matou de Marie Thérèse St Aubin
Et moi je dis... Vive Tata Martine, Vive MTSA et vive la burqa avec des taches de fondant au chocolat dessus ;)

13 commentaires:

ardvisura a dit…

Bonjour
je crois que c'est la 1ere fois que je viens ici.
En tous cas j'aime bien ce post et je vois que l'integrisme familiale ne vous empeche pas de suivre votre petit chemin.
BRAVO
a bientot

narmelle a dit…

myriam, definitivement, je suis toujours ecroulee quand je te lis ! et j'aime beaucoup ta tata martine

sur ce, dans la famille de DH, même si on a fait une TS (qui a l'epoque s'appelait TC) et qu'on a eu ya longtemps un plome qui ressemble a medecine, on se fait caillasser aussi

dans la famille de DH, la belle fille ideale ne travaille bien sur pas, s'habille en chanel, elle est feminine, discrete, reverencieuse et bien elevee (tout moi quoi ! lol)

si elle a 2 de QI, ce n'est point un probleme tant qu'elle maitrise le reste du package et sait faire de beaux enfants

les preceptes precedents s'appliquent a peu de choses pres a la progeniture de DH, les 2 de QI et le coté féminin en moins (les garcons se doivent malgré tout d'etre intelligents, ce qui simplifie quand il s'agit de nourrir convenablement leur famille) - et on peut remplacer chanel par cyrillus

pauvre femme, entre xav et moi, elle est bien tombée !!!!!

Myriam a dit…

Armelle :))))))))
Finalement TC ou TS ? La belle fille idéale n'existe pas, que les belles familles se le disent ;)

Sinon ils ont de la laine chez Darphil pour une burqa d'hiver ? ;)

mercotte a dit…

trop drôle, j'aime ton écriture et ton humour !

TataLelene a dit…

Je dirais TS spécialité maths :-))) ou à la rigueur, à la rigueur extrême, Physique-Chimie, mais si et seulement si ;-) on fait ensuite une prépa et qu'on intègre polytechnique (à Palaiseau, hein, pas ailleurs :-) ).

Je te plains Myr, j'ai pas cette malchance, les Schwartzie (ma belle famille, pour les non-initiés ;-) ) ne sont pas du tout comme ça.

Et très beau, le needleroll !!!

Myriam a dit…

Polytechnique ? En dernier recours, pour les loosers seulement. Parce qu'en fait avec médecine tu as en plus la notion de "don de soi" (j'allais écrire de soie par déformation ;)

ChristineT a dit…

on dirait le début d'un film.... :-)))))))

quand aux belles-familles, dans certaines faudrait avoir de la paille sous ses sabots et qq lopins de terres, tout l'inverse quoi !!!!

TataLelene a dit…

OOoh pardon, alors pas l'X mais Normale Sup' et enseigner en Z'yva d'Education Prioritaire ;-)

Anonyme a dit…

Myriam, j'ai ri... merci ! Moi dans ma belle famille je ne sais pas ce qui est attendu (était). Mais je n'ai pas le sentiment de correspondre à la bru idéale.
Emmanuelle

SylvieD54 a dit…

Excellent, j'aime énormément ton humour, merci pour ce bon moment !!!!!! J'ai eu aussi ce sentiment là, il y a quelques années, rho c'est pénible de se sentir "décalée". C'est peut-être cela qui m'a rendue aussi têtue, (même quand j'ai tort 0:)))))). Le privilège de l'âge !!!!!!!

marie-claire a dit…

Chouette famille ;o)
Bise à Tata Martine et félicitation pour son needroll !
Camomille

Véro B a dit…

MDR. Enfin raconté comme tu sais si bien le faire.

Catherine a dit…

J'adore te lire, Myriam :)))))))