06 juin, 2005

Avec les belles cerises du jardin

Le clafoutis léger, lééééger ! .

500 g de cerises non dénoyeautées
100 g de farine
4 oeufs
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
30 cl de lait
10 cl de fromage blanc
30g de beurre
1 pincée de sel

Laver, équeuter les cerises, les disposer dans un plat beurré allant au four. Les saupoudrer du sachet de sucre vanillé.
Dans un saladier, verser la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs uniquement, verser ensuite le lait tiède, le fromage blanc et tourner jusqu'à obtenir une pate lisse. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la prépration.
Verser la préparation sur les cerises, puis mettre au four préchauffé Th 7 durant 30 minutes.
Saupoudrer de sucre dès la sortie du four.


Petit +

Les cerises se choisissent bien colorées, brillantes. On peut les conserver 48 heures au réfrigérateur mais ne jamais les laver à l'avance car l'eau les fait moisir.

4 commentaires:

-HB- a dit…

Au risque de passer pour une hérétique, je dénoyaute :-)

Myriam a dit…

Oh mais tu sais que toi, mais toi ;)))
Je vais te tirer les oreilles ;)

Anonyme a dit…

BONNE IDEE CE BLOG
BON EH BIEN MOI JE DENOYAUTE AUSSI. A CAUSE DES DENTS!!! ET AUSSI (au risque de passer pour une gourmande) PARCE QUE CA SE MANGE PLUS VITE...

Marie Le Gouis a dit…

hi Myriam !
moi je dénoyaute pas, le petit gout de noyau c'est ma madeleine de Proust à moi :)