09 juillet, 2005

87th Precinct



Une triste nouvelle pour tous les amateurs du 87ème District et de l'inspecteur Carella. Le décès de Ed Mc Bain également connu sous le pseudo de Evan Hunter. On lui doit une biographie des plus impressionnantes ainsi qu'une série de scenarii qui resteront célèbres dans l'histoire du cinéma : Les Oiseaux, Graine de Violence, Le cri du cormoran le soir au dessus des joncs, mais aussi quelques épisodes de Columbo.
Ses romans se déroulant au commissariat du 87ème ont inspiré la série NYPD Blues.
Si vous aimez les polars faciles et agréables à lire, avec des personnages récurrents auxquels on s'attache et qui s'étoffent au fil des publications, Mc Bain est l'auteur idéal pour passer de bons moments. Pour en savoir un peu plus voici un lien vers le site d'un vrai passionné : Mc Bain et le 87ème

3 commentaires:

-HB- a dit…

J'ai vu ça... :-( J'adore les histoires du 87ème district.
Et en plus tu m'as piqué mon idée de post :-))))

Myriam a dit…

Ah mince je savions pas :(

-HB- a dit…

C'est pas grave, de toutes façons j'y avais pas le goût :-(