14 juillet, 2005

Au festival d'EN Avignon


De retour de 48 heures passées à Avignon, en plein soleil et en plein festival, voici un petit résumé très exhaustif et plein de délicieuse mauvaise foi de mes très brêves impressions. Pour choisir le seul spectacle que je pouvais voir si je voulais profiter pleinement de la piscine de nos hôtes, j'ai donc soigneusement commencé par éviter le programme des spectacles officiels, puis fait un tri rapide à partir des titres, éliminant sans complexe les pièces dont les résumés contenaient les mots : matrices, camps de la mort, relations difficiles, introspection, maladie, marionnettes, flutes de pan, solitude, clown (oui, il faut vous dire que j'ai une angoisse pas possible quand je vois un clown) ...
Et tandis que je biffais et raturais les pièces telles que "Memoires d'Alzheimer" ou "Guérir la Guerre" voilà que je tombe sur Gustave Parking au Théatre du Rouge Gorge !!! Ouéééééééééé !!!!! Et c'est ainsi qu'on a passé une excellente fin d'après midi au festival d'en Avignon ;)
Gustave Parking est un humoriste à part qui crée sur scène un monde à part qui ressemble à du grand n'importe quoi mais n'en n'est pas (comprend qui peut ;)
Je conseille vivement d'aller le voir ! le site de Gustave Parking pour connaitre ses dates de tournée
et pour finir quelques citations qui, comme il le dit "donnent à réflechir" : "La mort c'est le meilleur moment de la vie. C'est pourquoi il est préférable de la garder pour la fin." "Et si Dieu était un sous-chef qui n'avait rien dit à ses supérieurs ? "

Aucun commentaire: