06 juillet, 2005

Boeuf à l'indienne

J'aime énormément la cuisine indienne.
Voici une recette que je fais souvent accompagnée d'un riz blanc parfumé.


450 g de noix de boeuf
15 cl de crème fraîche épaisse
2 doses de safran
1 c à soupe de curry
2 oignons
1 yaourt type bulgare
20 g de beurre
4 feuilles de laurier
sel, poivre.
Hachez les oignons et coupez la viande en cubes. Dans un mortier, pilez la moitié du hachis d'oignon, le curry, le sel et le poivre. Enrobez la viande de cette pommade et laissez-la s'en imprégner durant 2 h.

Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et sauter le reste d'oignon haché avec le laurier. Incorporez le yaourt et faites épaissir 4 à 5 mn en remuant. Ajoutez la viande et le safran mélangé avec la crème fraîche, arrosez de 15 cl d'eau, couvrez et laissez frémir 1 h. Vérifiez que la viande reste bien tendre avec la pointe d'un couteau. Assaisonnez à votre goût et servez avec le riz

9 commentaires:

-HB- a dit…

Est-ce un sacrilège ;-) de remplacer le boeuf par du poulet ou de la dinde ? Ou du porc ?

Myriam a dit…

Non non ça marche aussi avec de l'agneau d'aileurs ;)
et peut être même avec du poisson

-HB- a dit…

Ah oui, mais l'agneau, y'a chez moi kékun qui n'en mange pas :-) (guess who ???? :-D ).

Myriam a dit…

Ton DH !!!!! Plus difficile que tes 2 petites mignonnes réunies ;)

-HB- a dit…

Nononon, il est en concours avec la douce Albertine ;-)

Myriam a dit…

C'est toi alors ?!!! Dis moi pas que c'est pas vrai !! ;))

-HB- a dit…

Sisisi c'est bien mon DH mais je ne sais pas qui est le plus difficile d'Albertine ou de lui :-)))

Myriam a dit…

Albertine a 4 ans elle a le droit ;)

-HB- a dit…

Non, c'est Zoé qui a 4 ans, faut suivre les prénoms d'emprunt :-))))